V for Vendetta [*V*] Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Et les JO alors ??
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    V for Vendetta [*V*] Index du Forum » . * ¤ Secteur Public ¤ * . » ¤¤¤ Taverne Publique ¤¤¤ Sujet précédent
Sujet suivant
Et les JO alors ??
Auteur Message
terminator
Membre *V*

Masculin
Point(s): 456
Moyenne de points: 0,68

Message Et les JO alors ?? Répondre en citant
entièrement d'accord avec rasta, c'est peut etre exagéré mais comme il dit, c'est leur métier donc ils trichent dans leur métier. imaginons qu'on "triche" dans notre métier, les conséquence sont les mêmes, viré... mais meme si c'est pas notre métier, il ne faut pas tricher et laisser une chance a tout le monde

Mar 7 Aoû - 14:37 (2012) ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Aoû - 14:37 (2012)
Rathbone
Membre *V*

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,91

Je confirme ce que j'ai dit plus haut : ça se fait dans TOUS les sports avec système de poules !
La preuve : l'Espagne vient de le faire en basket pour éviter les USA en demies !

Contrairement à ce que vous dites, il n'est ici pas question de "triche". Simplement de relâchement et peut-être de déception pour le public.
Mais il n'y a pas de triche vis-à-vis du règlement.
De plus, elles n'ont pas non plus "triché dans leur métier", puisque chacune est sa propre employeuse et est donc libre d'évaluer ses propres performances à sa guise.

Je suis donc d'accord pour faire le parallèle avec un métier, sauf qu'ici leur patron n'est ni la fédération de badminton, ni l'organisation des JO.
Donc si elles doivent être virées du point de vue de ce parallèle, c'est à elles que revient la décision ! (elle ou leur coach, c'est pareil...)

Jeu 9 Aoû - 04:35 (2012)
RastaRocket
Général

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 446
Moyenne de points: 0,50

Nop car elles ont un métier grace aux gens qui organise les concours et ceux qui regardent les concours, comme dans tout les sports ou presque. C'est donc normal que l'organsation du concours ait le choix de les virer

Jeu 9 Aoû - 12:52 (2012) Skype
Rathbone
Membre *V*

Faux ! Chacune joue pour son entreprise individuelle.
Tout comme dans un sport collectif l'entreprise est le club.

Dans le foot, par exemple, l'employeur de Messi c'est le Barça, et il n'y a que le Barça qui peut virer Messi s'il estime qu'il a mal fait son boulot.
La Liga ne peut virer Messi que si celui-ci triche vis-à-vis du règlement de la Liga.

Pour les sports individuels, c'est pareil : tennis, badminton, golf, tout ce que tu veux... La Fédération ne peut virer un joueur que si celui-ci a enfreint ses règles.
Pour le reste, chaque joueur est son propre employeur et donc seul juge de la qualité de son travail !

Dans le cas des joueuses Chinoises, donc, la Fédération a estimé qu'il y avait triche, et c'est uniquement ça que je remets en question.
Car vis-à-vis du règlement, il n'y a pas de triche.
En revanche, je reconnais que le règlement mérite d'être revu.

Mon avis est qu'il faut supprimer ce système de poules, tout simplement.
Regardez, on l'a encore vu en Basket : les Espagnols qui font exprès de perdre pour pas tomber sur les Américains en demies !

Ven 10 Aoû - 04:20 (2012)
RastaRocket
Général

Elles sont peut être leur propre employeur mais sans tournoi elles ont rien donc ce sont les organisateur et mes fédé qui décident, un esprit antisportif est sanctionné logiquement et la sanction a été juste voire trop laxiste

Ven 10 Aoû - 15:36 (2012) Skype
terminator
Membre *V*

Masculin
Point(s): 456
Moyenne de points: 0,68

sur ce, les JOs sont fini... :/ belle prestation des francais Smile les médailles que j'ai préférés coté francais sont celle du hand masculin et celle de renaud lavilennie Smile

Lun 13 Aoû - 12:49 (2012) ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
RastaRocket
Général

Moi côté français je retiens les prestations des nageurs et le 3eme titre olympique de Tony Estanguet.
Sinon j'ai vibré pour Usain Bolt !

Lun 13 Aoû - 13:05 (2012) Skype
Rathbone
Membre *V*

La Perche c'était quand même bien prenant ! Lavilennie a gagné une belle médaille sur ce concours !

Lun 13 Aoû - 15:25 (2012)
RastaRocket
Général

J'ai pas pu voir la finale je taffais :'(

Lun 13 Aoû - 23:00 (2012) Skype
YaA
Membre *V*

Masculin
Point(s): 231
Moyenne de points: 1,00

Le saut à la perche c'était beau y a pas à chier Razz. Bon est aussi médaillé argent en basket féminin même si on s'est fait poutrer par les américaines... Usain Bolt ouais la non plus pas de contestation possible! Yannick Agnel chapeau, bravo à Florent Manaudou mais je vois pas de Teddy Rinner la! ho! enfin j'ai envie de dire^^

Mar 14 Aoû - 00:09 (2012)
RastaRocket
Général

Teddy Riner est un chapion exceptionnel mais n'a malheureusement aucun mérite pour sa victoire, ses adversaires avait tellement la frousse qu'il n'attaquait ni se débattait même pas

Mar 14 Aoû - 13:12 (2012) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Et les JO alors ??

Aujourd’hui à 05:11 (2018)
Répondre au sujet    V for Vendetta [*V*] Index du Forum » . * ¤ Secteur Public ¤ * . » ¤¤¤ Taverne Publique ¤¤¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation